»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Elbeuf Ouverture d'un bar associatif dédié au football

L'établissement situé rue des Martyrs a ouvert ses portes jeudi 11 mai. Il diffuse des rencontres tout au long de la journée.

18/05/2017 à 11:26 par guillaume.verdu

Ralib Srari et Germain Denis sont à l’origine du Club des fans de foot.
Les amoureux de football d’Elbeuf et ses environs vont être servis. Un bar associatif entièrement dédié au ballon rond a ouvert ses portes, jeudi 11 mai, dans la rue des Martyrs. Avec un mot d’ordre simple : du foot, du foot et du foot. « Nous sommes ouverts tous les jours de 11 h à minuit et nous diffusons des matches tout au long de la journée », explique Germain Denis, l’une des trois personnes à l’origine du projet.
L’établissement, abonné à Canal +, SFR et BeIn sports, offre une grande gamme de compétitions. « Nous pouvons proposer tous les championnats, assure Germain Denis. Évidemment les coupes d’Europe, la Ligue 1 et les grands championnats étrangers, mais aussi la Turquie, le Portugal ou la D1 féminine. »
Pour éviter les conflits de zappette, le lieu comporte trois salles. En plus de la pièce principale, à l’entrée, qui compte trois écrans, deux autres « loges » sont à l’étage, avec possibilité de réserver en groupe et de choisir le programme. Une autre pièce est aménagée au second étage, avec consoles de jeux, baby-foot et fléchettes.
« Le but de ce bar est de créer du lien social autour du foot », avance Germain Denis.
Avant de débarquer à Elbeuf, le Club des fans de foot a fait ses armes à Rouen. « Nous avons créé l’association il y a un an, à l’occasion de l’Euro, explique le bénévole, fervent supporter du Paris Saint-Germain. Nous sommes venus ici car nous avions la possibilité d’acheter le local. »
Pour fréquenter le lieu, il faut s’acquitter de la carte de membre annuelle, contre 20 €. « Nous insistons seulement sur le fait d’avoir un comportement correct, prévient-il. On s’attend à ce que les gens crient, s’enflamment, mais dans le respect de chacun. » Mordu de ballon rond, cet ancien licencié du FC Rouen a eu l’idée de créer le Club des fans de foot avec deux autres amis. « On allait régulièrement voir les matches les uns chez les autres. Cela ne plaisait pas trop à nos compagnes. Maintenant, on a notre lieu pour se retrouver. » Et dans lequel pourraient venir de nombreux passionnés.
76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La vague de chaleur se poursuit. Cela vous inquiète-t-il ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne