»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Pierre-lès-Elbeuf Tennis de table : l'ESP TT vice-championne de France de Pro B

Deuxièmes de Pro B, après une ultime victoire contre Quimper (3-1), lors de la dernière journée, mardi 16 mai 2017, les Roses de l'ESP TT monteront-elles en pro A ?

17/05/2017 à 15:48 par Patrick Pellerin Rédacteur en chef du Journal d'Elbeuf

L'équipe victorieuse de Quimper lors de l'ultime journée du championnat de France de Pro B.
L'équipe victorieuse de Quimper lors de l'ultime journée du championnat de France de Pro B.

C’est une fin en apothéose pour les Saint-Pierraises qui se sont imposées 3-1 face à Quimper. Une victoire qui place les Roses à la deuxième place du classement final de Pro B.

Le coach Yann Loiseau alignait pour cette ultime journée Jessica Yamada (n° 51), Stéphanie Loeuillette (n° 46) et Ioana Popescu (n° 63). Yamada et Loeuillette permettent à l’ESP TT de mener 2-0, Loeuillette signant au passage une performance face à la Russe Svetlena Bakhtina (n° 42). La perte du double ne fera que retarder l’échéance, Loeuillette apportant le point décisif, en réalisant une seconde performance, face à la Chinoise Gui Lin (n° 37).

Combien de montées ?

Ce septième succès de la saison permet aux Saint-Pierraises de décrocher la seconde place du classement un point devant Saint-Denis, battu 3-1 par Joué-lès-Tours. « C’est une victoire magnifique, se réjouit le président Patrick Parmentier. Les filles ont fait le job, cette ultime journée est une très belle opération pour l’équipe, nous pouvons désormais prétendre à la montée, il ne nous reste qu’à attendre la décision de la Fédération à savoir si une ou deux équipes monteront en Pro A ».

En attendant le verdict, les Saint-Pierraises ont pu savourer leur victoire à domicile. « Nous avons réalisé l’opération parfaite, l’objectif de début de saison n’était pas la montée mais au fil des matchs et des victoires nous sommes parvenues à nous hisser puis nous maintenir dans le haut de tableau, pour terminer ce championnat en deuxième position. Cest une très belle saison pour lESPTT », savoure Stéphanie Loeuillette.

76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La vague de chaleur se poursuit. Cela vous inquiète-t-il ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne