Cleon Un tournoi de football pour dribbler les différences

Le complexe Micheline-Ostermeyer de Cléon a accueilli, lundi 8 mai, un tournoi mêlant valides et handicapés.

12/05/2017 à 18:04 par guillaume.verdu

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une centaine de footballeurs a participé au tournoi mêlant valides et handicapés, lundi, au complexe Micheline-Ostermeyer de Cléon. Organisateur de l’événement depuis sa création, en 2010, l’association Aide mon handicap a cette année reçu le soutien du Club olympique de Cléon, grâce notamment à Elisa Kramp, employée en service civique au club. « L’objectif de cette journée est d’offrir un moment de partage entre handicapés et valides et d’aider à l’intégration par le sport », avance Saïd Lghanjou, président d’Aide mon handicap.
La compétition a mêlé des jeunes des clubs de Cléon, Grammont, Petit-Couronne, les féminines de Cléon ainsi que des équipes représentant le foyer Saint-Onuphre à Saint-Arnoux, le foyer La Brèche à Saumont-la-Poterie, l’Institut médico social de Bolbec et l’association Papillons blancs de Cléon et de Rouen.

« Plaisir et ouverture »

Sur le terrain synthétique, les participants ont pris part à des rencontres à huit contre huit tout au long de la journée. La précision des gestes n’est pas toujours au rendez-vous, les rencontres sont rarement équilibrées. Mais cela n’altère pas le plaisir de ceux qui ont chaussé les crampons. « L’ambiance est conviviale, tous les joueurs sont sympas. Nous sommes vraiment contents d’être là », apprécient en cœur Baudouin, Frédéric, Ludovic, Guillaume, Daniel, Alexis Johnny, Alain, David et Tony, les représentants de l’IMS de Bolbec.
« En plus d’être un moment de détente et de plaisir, c’est aussi une ouverture vers l’extérieur », ajoute François Calvo, éducateur au foyer de Saumont-la-Poterie. Car l’intérêt de la journée se situe au-delà des buts et des dribbles. D’ailleurs, les participants ne savent pas toujours quel est le score exact. Signe que l’essentiel est ailleurs. « Ce genre de manifestations a un double intérêt, lance Abdelghani Rabhi, membre d’Aide mon handicap. Faire évoluer la vision des valides sur le handicap et donner envie aux handicapés de s’intégrer. »
76410 Cleon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Etes-vous prêts à suivre les prochains grands rendez-vous de football au bar associatif d'Elbeuf, entièrement consacré au ballon rond ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne