Elbeuf CORE Judo : Jean-Claude Duvivier passe la main

Lors de l'assemblée générale du CORE Judo, vendredi 7 avril, le président du club, Jean-Claude Duvivier, a réussi à être remplacé, comme il le souhaitait depuis quelques années.

21/04/2017 à 09:47 par La Rédaction

Passage de témoin entre Jean-Claude Duvivier et Dominique Cérasari. Jean-Claude Duvivier devient président d'honneur<br />
sur proposition de son successeur. -
Passage de témoin entre Jean-Claude Duvivier et Dominique Cérasari. Jean-Claude Duvivier devient président d’honneur sur proposition de son successeur.

L’assemblée générale du CORE Judo s’est tenue vendredi 7 avril. Ce moment fort de la vie d’un club aura été marqué par un événement d’importance. En effet, Jean-Claude Duvivier, le président, une des figures du club, a laissé sa place. Ce dernier, depuis quelques années, cherchait à passer la main. C’est chose faite et le nouveau bureau a désigné Dominique Cérasari pour prendre la direction du club.

En préambule le président encore en place est revenu sur la saison 2015-2016.

Un club très impliqué

Avec 44 licenciés et toutes les catégories représentées, le CORE Judo est très présent dans la vie sportive locale. Il intervient lors de manifestations bien implantées : Elbeuf-sur-Fête, Seine d’Été, Téléthon. Pour promouvoir la discipline, il intervient dans certains centres de jeunesse, Anim’Elbeuf notamment. Dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires, des jeunes Saint-Aubinois ont bénéficié du savoir-faire du club.

Soucieux de renforcer les effectifs, Jean-Claude Duvivier et Jean-Pierre Lhomme, le responsable sportif, ont mis en place une section « Éveil au Judo » qui s’adresse aux 4/6 ans. Soulignons que ces cours sont encadrés par Bérengère Mouchard que l’on ne présente plus.

Dans un autre domaine, et pour prouver sa citoyenneté, le club bénéficie du label éco sportif grâce à une charte signée avec la Métropole et qui sensibilise les associations volontaires à la gestion des déchets notamment.

Des dirigeants et des jeunes mis à l’honneur

De fidèles dirigeants ont été distingués lors de la dernière cérémonie des Vœux aux sportifs. Thierry Lebesne et Frédéric Tranchida, tous deux vice-président, ont reçu la médaille de bronze Jeunesse et Sports et le trésorier Benoît Prézot une lettre de félicitations. Du côté des jeunes, Aliou Bah, Orlane Oulebsir, Hugo Duhoux, Andréa et Marc Bouquerel ont tous reçu un diplôme justifiant leur nouveau grade.

Le nouveau président, Dominique Cerasari, a été félicité par Joël Roguez, adjoint aux sports à Saint-Aubin, Rémi Mortreuil, président de l’Office Municipal des Sport des d’Elbeuf, Bruno Lefel, président du CORE, et André Marollé, nouveau président du Cercles des Médaillés Jeunesse et Sports.

R.K.

76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne