Elbeuf La percée des sportives du CORE

Le Club omnisports de la région elbeuvienne s'est réuni vendredi 3 mars 2017 en assemblée générale pour dresser le bilan de l'année écoulée.

17/03/2017 à 09:13 par La Rédaction

Bruno Lefel, à gauche, et Djoudé Merabet, 2 en partant<br />
de la droite, ont félicité Anna Dubourg et Lucas Boudonnet<br />
pour leurs performances en athlétisme. -
Bruno Lefel, à gauche, et Djoudé Merabet, 2 en partant
de la droite, ont félicité Anna Dubourg et Lucas Boudonnet
pour leurs performances en athlétisme. –

Djoudé Merabet, le maire, a accueilli Bruno Lefel, le président du Club omnisports de la région elbeuvienne (Core), les dirigeants et les membres pour leur assemblée générale, vendredi 3 mars, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville. D’après le bilan dressé au cours de cette réunion, le Core n’a jamais aussi bien porté son nom : 80 % des effectifs sont issus de l’agglomération elbeuvienne.

Les féminines en force

Dans son rapport moral, Bruno Lefel a commenté la situation et l’évolution des effectifs. La percée des licenciées féminines, dont le nombre est en forte augmentation, permet de compenser la baisse du nombre de membres masculins. Avec une hausse de plus de 14 % d’adhérentes, le sport elbeuvien se féminise.

À noter : l’impressionnante et régulière progression du Core volley. Il semble que la politique mise en place depuis quelques années par Jacques Martin pour les soutenir porte ses fruits.

Quatre adhérents sur cinq parmi les 721 licenciés que compte le Core sont répartis entre quatre disciplines : 224 adhérents font du basket ; 129, du rugby ; 126, de l’athlétisme ; et 105, du volley.

Des subventions maintenues

Dans son intervention, Djoudé Merabet a souligné « la bonne santé du club et la volonté municipale de maintenir le même niveau de subventions malgré les contraintes budgétaires ». Cette bonne santé se mesure notamment grâce aux bons résultats sportifs des différentes sections : volley, pétanque, athlétisme, kendo, judo, rugby et basket ont fait une belle saison 2015-2016.

Chaque section a pu mettre à l’honneur des adhérents pour leurs résultats, leur implication dans la vie de leur section. Ainsi ont été récompensés : Anna Dubourg et Lucas Boudonnet (athlétisme), Thomas Elie (basket), Bah Alliou (judo), Michel Pannier (kendo), Philippe Poulard (pétanque), Maxime Leclerc (rugby) et Anaïs Deloison (volley).

Le maire a annoncé pour bientôt une visite guidée pour les utilisateurs de la future salle de sports de La Cerisaie. Cette dernière, une fois achevée, devrait donner au complexe un rayonnement régional.

76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne