Elbeuf Stationnement sur les arrêts de bus : attention, ça va faire mal !

A compter du 1er mars 2017, le stationnement sur les arrêts de l'agglo d'Elbeuf de bus sera verbalisé. Les contrevenants risquent une amende allant de 35 à 135 euros.

16/02/2017 à 09:11 par Patrick Pellerin Rédacteur en chef du Journal d'Elbeuf

Ce genre de stationnement va désormais être pénalisé d'une amende de 35 à 135 euros. -
Ce genre de stationnement va désormais être pénalisé d'une amende de 35 à 135 euros. -

Il n’est pas rare de voir des véhicules stationnés sur les emplacements réservés aux bus. un phénomène qui n’est pas nouveau mais qui a tendance à se développer ces derniers temps. Pour lutter contre ces incivilités et tenter de les éradiquer, les Transports de l’Agglomération Elbeuvienne ont donc décidé de sévir. À partir du 1er mars, certains agents des TAE dresseront en effet des PV aux automobilistes qui gênent la circulation des bus.

Un véhicule mal garé, même pour cinq minutes, peut vite engendrer un retard important sur les transports en commun et donc pour ceux qui ont besoin de se déplacer. Il peut aussi avoir une incidence sur la sécurité des personnes. Pour lutter contre ces incivilités, les agents des TAE sont désormais en capacité de verbaliser, de 35 à 135 €, les véhicules qui entravent la bonne circulation des bus. À partir du 1er mars, après quelques semaines de sensibilisation, ils verbaliseront, tout comme la Police Nationale et la Police Municipale, les véhicules en stationnement gênant.

76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne