»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Elbeuf « Un toit c'est un droit »

Le comité anti-expulsions urgence logement d'Elbeuf a écrit une lettre ouverte aux maires de l'agglomération à l'approche de la fin de la trève hivernale.

10/02/2017 à 14:37 par La Rédaction

Le comité a été créé en juin 2016
Le comité a été créé en juin 2016.

Avec la fin du mois de mars, chaque année, s’achève la trêve de l’hiver, pendant laquelle la loi interdit les expulsions de logement.
Mais, dès le début du printemps, de nouvelles procédures d’expulsion vont concerner un certain nombre de personnes, parfois des familles avec enfants, dans l’agglomération elbeuvienne comme ailleurs. Nous avons eu plusieurs fois l’occasion depuis le mois de juin d’alerter l’ensemble des maires de l’agglomération et d’en rencontrer certains (individuellement ou collectivement en réunion) pour leur faire part de la situation de plusieurs de ces familles.
Le risque pour ces personnes ou ces familles est de se retrouver tout simplement à la rue faute de solution de relogement, et cela, nous ne pouvons l’accepter : être privé de logement nous semble en effet une atteinte intolérable à la dignité humaine.
C’est pourquoi nous demandons aux maires de l’agglomération elbeuvienne :
- de faire tout ce qui est en voter pouvoir pour obtenir qu’il n’y ait aucune expulsion sans offre de relogement dans des conditions décentes et à prix abordable ;
- d’intervenir auprès des services de l’État pour qu’ils garantissent à toute personne ou famille sans solution immédiate de logement ou de relogement l’accès à l’hébergement d’urgence prévu par la loi ;
- de prendre de leur côté toutes les dispositions nécessaires pour que personne, adulte ou enfant, dans notre agglomération, ne se retrouve à la rue sans solution. Nous, Comité anti-expulsions urgence logement, sommes prêts pour notre part à prendre toutes nos responsabilités pour empêcher cela d’arriver, alors même qu’il y a tant de bâtiments et de logements inoccupés.
Nous invitons toutes les personnes préoccupées par la situation des personnes sans logis, mal logées ou victimes d’expulsion à signer le Texte fondateur du Comité anti-expulsions urgence logement et à le rejoindre pour participer à ses activités.

Comité anti-expulsions urgence logement

76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La vague de chaleur se poursuit. Cela vous inquiète-t-il ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne