»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Pierre-lès-Elbeuf Le rallye Kalt-Bec est mort,vive le rallye des Cent Margelles

Fin juillet, il n'y aura pas de 13e édition du rallye Kalt-Bec mais, l'ERE ayant trouvé une solution de repli à Saint-Pierre, aura lieu le premier rallye des Cent Margelles.

10/02/2017 à 10:13 par Patrick Pellerin Rédacteur en chef du Journal d'Elbeuf

L'Écurie Région Elbeuf rebondit à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
L'Écurie Région Elbeuf rebondit à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Christophe Bogemans a fait part à ses adhérents de la bonne nouvelle lors de la cérémonie annuelle des récompenses de l’écurie, fin janvier à Bourgtheroulde  : après une période d’incertitude, c’est confirmé, le rallye aura bien lieu en 2017, il va seulement changer de nom et de terre d’accueil.

Sacrifié par Laurent Bonnaterre et la municipalité caudebécaise sur l’autel des économies, le rallye Kalt-Bec a vécu. Mais grâce à la ténacité de Christophe Bogemans et de son équipe, l’épreuve va perdurer. Elle se déplacera seulement de quelques hectomètres, ayant trouvé refuge dans la commune voisine de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Pour autant, l’Écurie Région Elbeuf ne percevra aucune subvention de la part de la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. « Nous avons été très clairs, nous voulons bien les accueillir, leur fournir le matériel demandé mais nous ne leur verserons aucune subvention et ne mettons pas de personnel à leur disposition », confirme Roger Grisel, l’adjoint aux sports saint-pierrais.

Si financièrement, l’ERE ne gagne donc rien dans l’affaire, au moins ses responsables se réjouissent-ils d’être les bienvenus ! Devenue « indésirable » à Caudebec-lès-Elbeuf, l’association a donc décidé de transférer son siège social en mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, un changement qui sera validé ce vendredi soir lors de l’assemblée générale.

Dimanche 23 juillet 2017, ce n’est donc pas le départ du « Rallye Kalt Bec » qui sera donné, mais celui du « Rallye des Cent margelles », nom étroitement lié à l’histoire et à la spécificité de la commune.

76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La vague de chaleur se poursuit. Cela vous inquiète-t-il ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne