»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Pierre-lès-Elbeuf L'Entente Saint-Pierraise repart de l'avant avec une nouvelle équipe dirigeante

Après un été agité 2016, Bruno Hazet, épaulé par quelques personnes motivées, a relevé le défi de continuer à faire vivre l'ESP Karaté et ses 150 licenciés.

08/02/2017 à 16:13 par La Rédaction

Autour de Bruno Hazet, le président (En haut, 5 en partant de la gauche) et de Jean-Claude Hartmann (ceinture rouge et blanche 7 dan), responsable sportif, des adhérents dont les ceintures noires, prêts pour l'entraînement. -
Autour de Bruno Hazet, le président (En haut, 5 en partant de la gauche) et de Jean-Claude Hartmann (ceinture rouge et blanche 7 dan), responsable sportif, des adhérents dont les ceintures noires, prêts pour l'entraînement. -

L’été 2016 a été animé à l’Entente Saint-Pierraise Karaté : Jean Raymond et son équipe ont démissionné. Une nouvelle équipe a repris le flambeau avec à sa tête Bruno Hazet.

Président et nouveau bureau se sont attachés à donner un nouvel élan à un club qui occupe toute sa place dans le paysage sportif saint-pierrais. Ce n’était pas une tâche facile qui attendait Bruno Hazet, Ghislaine Folatre, Anne Fortier, Valérie Lebel et Céline Quertier tous membres du nouveau bureau.

Heureusement le président avait quelque expérience en la matière. « Bien qu’issu du Judo que j’ai pratiqué au RC Caudebec, j’ai toujours été admiratif du karaté. J’ai pris ma première licence en 1995 à Bosc-Roger, puis j’ai évolué à La Neuville-Chant-d’Oisel dont je suis devenu le président en 1998. De retour dans ma ville natale de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, j’ai intégré l’ESP en 2015 », confie le nouveau pilote.

Le karaté pour tous

L’objectif est de permettre à toutes les tranches d’âge de pratiquer dans les meilleures conditions possibles. « Cela va du baby aux seniors. Nous accueillons également un public en situation de handicap et avons mis en place des cours de self-défense. Tous nos professeurs sont diplômés et le responsable sportif, Jean-Claude Hartmann, vient d’obtenir son 7e dan », poursuit Bruno Hazet, qui se félicite des bons rapports entretenus avec la municipalité. « Nous pouvons évoluer dans de bonnes conditions matérielles ».

De bons résultats sportifs

Bien préparés, quelques jeunes judokas sont très performants sur le plan sportif : Noémie Lebel véritable locomotive pour le club, Armand Lebel, Benjamin Fortier, Julianne Scollot, Aminata Ramtani, Eva Gallo, Louise Bucaille et Guillaume Taburet qui tous fréquentent les podiums et font honneur au club.

Les résultats obtenus sont dus à la qualité de l’encadrement : Olivier Paris, Didier Damamme et Alain Bequet. Mais aussi à la grande présence du professeur Jean-Claude Hartmann, qui avec son œil d’expert sait transmettre ses connaissances. Des stages avec des experts fédéraux sont aussi au programme pour aller vers le meilleur.

Alors que le dernier été l’on aurait pu craindre pour le fonctionnement du club, Bruno Hazet et son équipe ont apporté leur énergie pour mener à bien ce nouveau projet. Tout cela dans une ambiance familiale, conviviale et sereine.

Oui assurément l’on peut dire sans crainte que l’ESP Karaté est à l’aube de belles saisons.

ESP Karaté
Renseignements sur le site : www.esp-karate.com
Tel. 06 28 35 53 86.

76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La vague de chaleur se poursuit. Cela vous inquiète-t-il ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne