Elbeuf Le groupe Orange relocalise sa boutique à Tourville-la-Rivière en juillet 2016

Changement prévu au second semestre de 2016 : cinq boutiques vont fermer dans le Grand Rouen. Celle d'Elbeuf est en sursis et sera transférée à Tourville-la-Rivière.

17/02/2016 à 16:42 par Thomas Guilbert

La boutique d'Orange, rue Mouchel, sera relocalisée au centre commercial de Tourville-la-Rivière. -
La boutique d'Orange, rue Mouchel, sera relocalisée au centre commercial de Tourville-la-Rivière. -

Dans un projet présenté en comité d’établissement de la Région Normandie-Centre, la direction du groupe Orange propose une « adaptation du réseau de boutiques Orange sur la zone du Grand Rouen ». En d’autres termes, cela signifie la disparition de cinq boutiques d’ici à juillet 2016. Dans l’agglomération proche de Rouen, les deux filiales Générale de Téléphonie (au Bois-Cany et près du Palais de Justice à la sortie du métro) et la boutique du centre Saint-Sever, ainsi que celle du Gros-Horloge, seront regroupées dans un grand magasin à l’Espace du Palais, en cours d’aménagement.

Abandon de service public

La cinquième boutique visée est celle d’Elbeuf, qui pourtant, d’après un syndicaliste de SUD PTT, ne coûte guère au groupe. La boutique sera transférée au centre commercial de Tourville-la-Rivière, dans un grand pôle de téléphonie disposant du seul conseiller technique du Grand Rouen. « Pour la population d’Elbeuf, ce n’est vraiment pas terrible, car c’est un abandon de service public, déplore le syndicaliste. Pour les personnes âgées ou celles qui n’ont pas de moyen de locomotion, ce sera difficile d’aller à Rouen ou à Tourville. »

L’article complet dans notre édition du jeudi 18 février 2016.

76500 Elbeuf

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne